Toute l'actualité indépendante de Magny le Hongre

Fin du masque dans les cours de récréation des écoles primaires

Le ministre de l’Éducation national, Jean-Michel Blanquer, a annoncé ce vendredi que le masque ne sera plus obligatoire dans les cours de récréation des écoles primaires à la rentrée des vacances d’hiver (le lundi 7 mars 2022 pour notre zone). Le nombre d’autotests requis sera également réduit.

En revanche, il reste obligatoire à l’intérieur pour les enfants de plus de six ans. Le sport pourra de nouveau se faire en intérieur sans port du masque. En revanche, la distanciation entre élèves est maintenue et les sports de contact demeurent interdits. Les élèves garderont le masque en classe à ce stade, a indiqué le ministère.

Davantage de brassage des élèves sera par ailleurs autorisé, ceux-ci pouvant désormais être à nouveau mélangés avec d’autres élèves du même niveau en dehors de leur classe, notamment pendant les temps de restauration ou lorsqu’un professeur est absent.

« Dès le 21 février, l’attestation sur l’honneur ne sera plus nécessaire« , a poursuivi Jean-Michel Blanquer. Ainsi, les parents n’auront plus besoin de fournir ce document certifiant la réalisation des trois tests pour que leur enfant puisse retourner à l’école.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *