Un lecteur nous pose la question suivante : « Par curiosité, quelqu’un sait ce qui est en train de pousser à Magny côté intérieur de la circulaire ? En passant à vélo j’ai vu plein de tranchées creusées ».
Réponse :
EpaFrance a aménagé un merlon (une levée de terre) d’une longueur totale de 800 mètres et dont la hauteur variera de 1,5 à 5 mètres. Il s’étend du rond point des hôtels du Val de France jusqu’à la zone se situant peu après l’entrée de Magny-le-Hongre, rue du Moulin à Vent. Il se compose de trois tronçons.
Il va y avoir des travaux de sondage avec par la suite des fouilles archéologiques en vue la construction du troisième parc Disney.
En février 2020, un neuvième avenant à la convention établie en 1987 a prolongé de dix ans la possibilité de créer un troisième parc à Marne-la-Vallée.
La firme américaine a maintenant jusqu’au 24 mars 2036 pour finaliser ce projet.
Pour information, l’ouverture de ce 3ème parc est prévue aux alentours de 2033 et sera en grande partie situé sur la comme de Magny le Hongre.
Il est à noter qu’à l’issue de cette échéance de 2036, un nouvel avenant pourra être signé jusqu’à la date à laquelle un seuil d’au moins 22 millions de visiteurs annuels aura été atteint par les deux parcs existants.