Toute l'actualité indépendante de Magny le Hongre

Nuisances à Magny

Message de Jérôme Djé :

Bonjour,

message envoyé à madame le maire ce jour, suite à un nième recommencement hier soir de bruits, de nuisances sonores secteur bas de la rue des Labours, vers agence du LCL….

Tous les ans, lors de l’arrivée des beaux jours, ça recommence, et l’été devient alors insupportable ….

“Bonjour madame le maire,

Les beaux jours reviennent, et avec, les nuisances, surtout sonores, dans le secteur rue des Labours, avec les commerces qui se trouvent juste en dessous de l’agence du LCL. Une terrasse montée, du monde de partout, des tables qui a 23h sont encore bien dehors et en place (ne devraient-elles pas être rangées 22h maximum ?), ces 2 commerces ramènent systématiquement du monde pas toujours bienveillant, vivent le jour, le soir tard et une partie de la nuit, commerces de jour OK, de nuit : NON catégorique. Ce n’est pas gérable, vraiment, on ne va pas recommencer et recommencer encore et encore tous les ans ! Ça suffit… Vraiment, on ne peut pas avoir de la tranquillité dans cette zone, une bonne fois pour toutes ? Les nuisances sonores sont interdites de jour, et de nuit. J’ai ma petite qui passe son brevet des collèges dans moins d’un mois, elle passe des nuits courtes, à minuit ne dormant toujours pas, à cause du bruit, mais au-delà de ça, ce n’est pas normal du tout, et contraire aux lois. Et encore nous dormons fenêtres encore fermées, ça gêne, quand l’été sera là et que nos issues de bien être passeront par une ouverture des fenêtres le soir et/ou la nuit pour pouvoir respirer et récupérer de la fraîcheur, ça sera invivable ! Il faudra choisir étouffer par la chaleur ou abrutis par le bruit. On ne peut pas systématiquement vivre tous les ans comme ça, chacun doit se responsabiliser et faire en sorte que le bruit assourdissant quotidien soit stoppé. J’étais là avant ces commerces ! Les attroupements face au LCL de jeunes sans respect, dans ces commerces, sans respect, les voitures moteur allumé, musique à fond, klaxons, voitures customisées dont on se demande si elles sont homologuées sur le bruit généré (c’est un véritable défilé entre nous de voitures gonflées et moteurs transformés ici, une nouvelle mode ?), des gens qui beuglent toute la soirée, stop, il faut que cela s’arrête immédiatement maintenant, ça n’a que trop durer, depuis tant d’années.

Je vous sollicite madame pour nous aider, svp, avant que cela ne dégénère plus, des solutions pérennes doivent être mises en place, qui puissent être productives pour ces commerces, mais aussi et surtout profitables pour nous riverains.

Nous comptons sur vous madame le maire, aidez nous, une bonne fois pour toutes.

Cordialement,”

Est-ce qu’un jour ça va se stopper ? Est-ce qu’on retrouvera bientôt de la tranquillité et du calme, comme avant ?

En plus de stationnements pénibles, dangereux, gênants et interdits, le bruit. A ceci s’ajoute l’insalubrité des gens qui gravitent autrours de ces commerces, on a une totale !

Amitiés, et bon WE.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *