Ce n’est pas moi qui l’affirme mais l’association des Contribuables associés qui milite pour la réduction des dépenses publiques et contre le gaspillage des impôts, une référence en la matière.

Lors du conseil municipal du lundi 7 avril 2025, portant sur le votre du budget, madame la maire a déclaré que le taux d’imposition communal (taxe foncière) n’augmentera pas, laissant la « patate chaude » à la future équipe municipale élue en 2026.
Cela peut sembler être une bonne nouvelle pour les contribuables que nous sommes, mais la réalité est toute autre, l’avenir passera malheureusement par une augmentation du taux communal et des emprunts supplémentaires.
Le budget municipal présenté est en fait un véritable tour de passe-passe sans réelles perspectives sur le futur.
Un budget municipal se découpe en deux sections : l’Investissement (un montant de 11,814 millions) et le Fonctionnement (un montant de 4,570 millions).
Concernant notre budget d’investissement, il sera à zéro euro, pour être à l’équilibre, après l’utilisation de toutes nos réserves.
Le budget de fonctionnement est porté à 14%, supplémentaires, soit l’équivalent d’environ 3 points de taxe, une augmentation de 1,5 millions d’euros de la masse salariale en seulement un an.
Un élu de l’opposition, monsieur Régis Ménigoz, plus lucide que les autres, qui attendent sagement un poste lors de la prochaine mandature, a relevé publiquement ces dysfonctionnements.
Dans son argus 2025 des communes, les Contribuables Associés vont dans ce sens en attribuant leurs notes de dépenses et de santé financière.

Lors de ce même conseil municipal du 7 avril 2025, notre maire a annoncé que nos policiers municipaux allaient passer sur une semaine de 4 jours sur 37 heures semaine du lundi au samedi, au lieu de 37,5 pour le même salaire.
Et là pas besoin d’être un génie des calculs pour vite comprendre que la présence de nos policiers municipaux sur le terrain allait considérablement se réduire sur une année alors que l’insécurité est galopante à Magny le Hongre.
Notre sécurité sera désormais assurée par deux équipes par jour entre 8 heures et minuit, mais pas tous les jours.